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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales sont valables sauf accord contraire entre les parties.

    1. Prix

Tous nos prix s’entendent en CHF TTC.

    1. Produits

Travaillant des produits de saison avec des artisans locaux, il peut arriver que certains produits soient en temporairement en rupture. Tout changement sera notifié dans les plus brefs délais et une solution de remplacement équivalente sera proposée.

    1. Commande & livraison

3.1 Livraison en main propre

La livraison en main propre est arrangée avec le client.

La livraison est effectuée le jour même (hors vacances et jours fériés) si Le paiement de la commande doit avoir été fait avant 15h. Autrement, la date est arrangée avec le client

Le tarif de la livraison par commande est :

Zone

District de livraison

Commande minimum

(CHF)

Forfait de livraison

(CHF)

Livraison gratuite dès (CHF)

1

Lausanne (quartiers bourg, rôtillon et Caroline)

50.-

0.-

50.-

2

Lausanne (reste du district) / Ouest Lausannois

50.-

10.-

150.-

3

Morges / Gros de Vaud / Lavaux – Oron

100.-

20.-

200.-

4

Nyon / Jura – Nord Vaudois / Broye / Riviera

150.-

30.-

300.-

3.2 Livraison par la Poste

La livraison par la Poste est faite en prioritaire (livraison en 2-3 jours ouvrables, hors samedis, vacances et jours fériés), pour la Suisse uniquement. Les tarifs par colis pour une taille standard (taille du colis inférieur à 50 x 50 x 50 cm) sont de :

Poids par colis

Prix (CHF)

< 2kg

11.-

de 2 à < 5 kg

13.-

de 5 à < 10 kg

15.-

de 10 à < 20 kg

21.-

de 20 à < 30 kg

28.-

    1. Paiement d’acompte

Pour toute commande à partir de 1’000 CHF, la commande devient effective uniquement par retour de l’offre signée par e-mail ou par courrier. En dessous de ce montant, la commande est effective par confirmation d’e-mail.

Le montant de l’acompte est défini selon la règle suivante :

Montant de la commande

Pourcentage d’acompte

CHF 1’000 à CHF 3’000

30%

> CHF 3’000

50%

    1. Traiteur buffet ou cocktail dinatoire

5.1 Dégustation

Les dégustations sont possibles et sont inclues dans la prestation si celle-ci a lieu. Dans le cas où la dégustation ne débouche pas sur la confirmation de l’événement, elle sera facturée 50.- CHF. 

5.2 Image

Pour chaque événement, ERNEST / Ernay Sàrl est libre de pouvoir présenter son nom ou logo de manière claire aux convives de l’évènement.

5.3 Personnel de service et de cuisine

Les heures du personnel s’entendent départ cuisine et retour.

Frais de déplacement et de service avant minuit : 45.- Frs / heure (2 heures minimum)

Tarif horaire après minuit : 50.- Frs / heure

Les tarifs horaires sont augmentés de 25% les dimanches et jours fériés

5.4 Vaisselle & matériel

De la vaisselle et du matériel peuvent être mis à votre disposition pour vos banquets selon le tarif à convenir.

5.5 Nombre définitif de convives

Le nombre de convives exact et contractuel doit être annoncé au plus tard 5 jours ouvrables avant l’événement.

Si le nombre de convives diminue sans avoir été annoncé, le nombre annoncé servira de base pour la facturation. En revanche, si le nombre de convives augmente, le surcoût sera facturé au mandataire.

5.6 Frais d’annulation

En cas s’annulation, le montant exigible est de :

sans frais

jusqu’à 5 jours avant la date de l’évènement

50% du montant total du devis

jusqu’à 72 heures avant la date de l’évènement

100% du montant total du devis

moins de 72 heures avant la date de l’évènement

5.7 Assurances

ERNEST / Ernay Sàrl est assurée pour sa responsabilité civile dans le cadre de son activité couvrant tous risques liés à la fourniture des repas, à l’exclusion de toute autre prestation.

    1. Paiement

Les paiements sont à effectuer sur le compte suivant :

IBAN : CH2900767000K53365228

Clearing: 767

BIC/SWIFT: BCVLCH2LXXX

au nom du bénéficiaire :

Ernay Sàrl

Chemin des peupliers, 1

1131 Tolochenaz

Toute facture doit être payée dans un délai de 30 jours net à compter de la date de la facture. Des frais de rappel et des intérêts moratoires de 5% l’an pourront être demandés.