Les conditions générales sont valables sauf accord contraire entre les parties.
Tous nos prix s’entendent en CHF TTC.
Travaillant des produits de saison avec des artisans locaux, il peut arriver que certains produits soient en temporairement en rupture. Tout changement sera notifié dans les plus brefs délais et une solution de remplacement équivalente sera proposée.
3.1 Livraison en main propre
La livraison en main propre est arrangée avec le client.
La livraison est effectuée le jour même (hors vacances et jours fériés) si Le paiement de la commande doit avoir été fait avant 15h. Autrement, la date est arrangée avec le client
Le tarif de la livraison par commande est :
Zone | District de livraison | Commande minimum (CHF) | Forfait de livraison (CHF) | Livraison gratuite dès (CHF) |
1 | Lausanne (quartiers bourg, rôtillon et Caroline) | 50.- | 0.- | 50.- |
2 | Lausanne (reste du district) / Ouest Lausannois | 50.- | 10.- | 150.- |
3 | Morges / Gros de Vaud / Lavaux – Oron | 100.- | 20.- | 200.- |
4 | Nyon / Jura – Nord Vaudois / Broye / Riviera | 150.- | 30.- | 300.- |
3.2 Livraison par la Poste
La livraison par la Poste est faite en prioritaire (livraison en 2-3 jours ouvrables, hors samedis, vacances et jours fériés), pour la Suisse uniquement. Les tarifs par colis pour une taille standard (taille du colis inférieur à 50 x 50 x 50 cm) sont de :
Poids par colis | Prix (CHF) |
< 2kg | 11.- |
de 2 à < 5 kg | 13.- |
de 5 à < 10 kg | 15.- |
de 10 à < 20 kg | 21.- |
de 20 à < 30 kg | 28.- |
Pour toute commande à partir de 1’000 CHF, la commande devient effective uniquement par retour de l’offre signée par e-mail ou par courrier. En dessous de ce montant, la commande est effective par confirmation d’e-mail.
Le montant de l’acompte est défini selon la règle suivante :
Montant de la commande | Pourcentage d’acompte |
CHF 1’000 à CHF 3’000 | 30% |
> CHF 3’000 | 50% |
5.1 Dégustation
Les dégustations sont possibles et sont inclues dans la prestation si celle-ci a lieu. Dans le cas où la dégustation ne débouche pas sur la confirmation de l’événement, elle sera facturée 50.- CHF.
5.2 Image
Pour chaque événement, ERNEST / Ernay Sàrl est libre de pouvoir présenter son nom ou logo de manière claire aux convives de l’évènement.
5.3 Personnel de service et de cuisine
Les heures du personnel s’entendent départ cuisine et retour.
Frais de déplacement et de service avant minuit : 45.- Frs / heure (2 heures minimum)
Tarif horaire après minuit : 50.- Frs / heure
Les tarifs horaires sont augmentés de 25% les dimanches et jours fériés
5.4 Vaisselle & matériel
De la vaisselle et du matériel peuvent être mis à votre disposition pour vos banquets selon le tarif à convenir.
5.5 Nombre définitif de convives
Le nombre de convives exact et contractuel doit être annoncé au plus tard 5 jours ouvrables avant l’événement.
Si le nombre de convives diminue sans avoir été annoncé, le nombre annoncé servira de base pour la facturation. En revanche, si le nombre de convives augmente, le surcoût sera facturé au mandataire.
5.6 Frais d’annulation
En cas s’annulation, le montant exigible est de :
sans frais | jusqu’à 5 jours avant la date de l’évènement |
50% du montant total du devis | jusqu’à 72 heures avant la date de l’évènement |
100% du montant total du devis | moins de 72 heures avant la date de l’évènement |
5.7 Assurances
ERNEST / Ernay Sàrl est assurée pour sa responsabilité civile dans le cadre de son activité couvrant tous risques liés à la fourniture des repas, à l’exclusion de toute autre prestation.
Les paiements sont à effectuer sur le compte suivant :
IBAN : CH2900767000K53365228
Clearing: 767
BIC/SWIFT: BCVLCH2LXXX
au nom du bénéficiaire :
Ernay Sàrl
Chemin des peupliers, 1
1131 Tolochenaz
Toute facture doit être payée dans un délai de 30 jours net à compter de la date de la facture. Des frais de rappel et des intérêts moratoires de 5% l’an pourront être demandés.